Les sorties de l’ex ministre conseiller de macky, Moustapha Diakhaté et de l’ex-magistrat Ibrahima Hamidou Dème ont fait sortir Touba de son silence. Les deux cités sont en effet contre la tenue du magal dans ce contexte de pandémie. Et c’est le président de la commission Culture et communication du comité d’organisation du grand Magal qui se prononce.
«Sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké, le Comité d’organisation prendra toutes les mesures idoines à l’instar de l’année dernière pour la réussite totale du Magal», a d’emblée fait savoir Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission Culture et communication du comité d’organisation du grand Magal qui s’est confié à seneweb. Comme pour dire que rien ni personne n’empêchera la tenu du grand Magal de Touba.
Le chef religieux demande ainsi aux disciples de s’atteler aux préparatifs de ce grand événement au lieu de polémiquer sur des détails. Mieux, il assure que « la réussite du Magal de cette année sera encore plus éclatante que celle de l’année dernière incha Allah ».
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.