L'Actualité en Temps Réel

Polémique autour du report du meeting du Pds à Mbacké : Les deux camps antagonistes s’expliquent.

0

Le meeting du Pds dans le département de Mbacké vient d’être reporté sine Die. La décision a été rendue publique par Serigne Cheikh Bara Doli Mbacké responsable chargé de l’organisation. « Compte tenu du délai très court pour introduire une autorisation préfectorale, et compte tenu également de deux  événements religieux très importants pour la communauté Mouride le 25 février et le 02 mars, le Pds de Touba a demandé à la direction du parti de reporter le meeting national a une date ultérieure. Ce que le coordonnateur Oumar Sarr   a compris et accepté. Nous remercions les militants qui commençaient à se mobiliser. Nous restons à l’écoute du parti et la nouvelle date qui sera retenue nous permettra de mieux nous préparer de nous unir davantage pour montrer que Touba demeure plus que jamais un bastion incontestable du Pds. » a laissé entendre Cheikh Bara Doli

Du côté de la tendance favorable à Serigne Fallou Mbacke SG de la fédération Pds de Touba, la réalité est tout autre. Selon Bathie Sogue SG de l’Ujtl de Touba, les vraies responsables n’allaient pas prendre part à ce meeting.

« Serigne Fallou le SG est absent, Aida Gaye responsable des femmes, Moustapha Diop SG adjoint de la fédération et moi-même responsable des jeunes ne sommes pas au courant d’une manifestation publique du Pds dans la localité. On ne peut pas organiser une rencontre du Pds à Touba sans les responsables de la fédération. Cheikh Mbacke sait qu’il fonçait droit vers un échec historique qui allait consacrer définitivement sa mort politique. » soutient-il avant d’ajouter : « Le Pds authentique qui incarne les vraies valeur du Sopi dans le département de Mbacké est en marche et le parti gagnerait à regarder la réalité en face pour savoir comment régler la situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.