La polémique enfle au sein de la fédération sénégalaise de football. Ce, après l’octroi des primes spéciales offertes aux Lions champions d’Afriques et aux autres membres de la délégation de la CAN 2021. Cette fois-ci, c’est Amadou Kane qui réagit. Le quatrième vice-président de la fsf apporte la réplique à Mame Adama Ndour, troisième vice-président de ladite fédération qui dénonçait le choix des bénéficiaires.
« Je suis très gêné, parcequ’ au moment où les sénégalais sont encore en train de savourer la victoire. Au moment où certains joueurs sont accueillis dans leurs clubs respectifs, A Saint-Louis, les gens étaient en train de fêter avec Ismaila Sarr. Au moment où le Sénégal est en train de préparer l’inauguration du stade. Au moment où au niveau de la fédération, on est en train de penser à notre qualification au mondial. On ne doit pas se focaliser sur un sénégalais qui n’a pas reçu de prime. Parceque Mame Adama Ndour n’a pas reçu de prime qu’il faut qu’on bouleverse le Sénégal, qu’on arrête les festivités qui devaient marquer la fête de l’arrivée du trophée au Sénégal. Je ne suis pas d’accord », a rétorqué Amadou Kane.
Pour rappel en guise de récompense pour la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 , Macky Sall a offert aux Lions et à leur encadrement 50 millions, un terrain de 200 m² à Dakar et un autre de 500 m² à Diamniadio.
Diaraf DIOUF Senegal7