L'Actualité en Temps Réel

Polémique sur les primes spéciales -Me Augustin Senghor : « si Mame Adama Ndour veut qu’il vient je lui remets les 50 millions »

0

La polémique enfle au sein de la fédération sénégalaise de football. Ce, après l’octroi des primes spéciales offertes aux Lions champions d’Afriques et aux autres membres de la délégation de la CAN 2021. Cette fois-ci, c’est le président de la fsf qui réagit. Me Augustin Senghor apporte la réplique à Mame Adama Ndour, troisième vice-président de ladite fédération qui dénonçait le choix des bénéficiaires.

C’est un Me Augustin Senghor très outré par cette polémique sur les primes spéciales accordées aux Lions par le président de la république ,Macky Sall. Qui s’est confié à l’émission Grand Jury de la rfm ce dimanche. « La personne qui se plaint (Mame Adama Ndour) était dans la délégation officielle de la Coupe du monde , il reçu des montants des primes ,d’autres qui n’étaient pas dans la délégation n’ont pas reçu,  à la dernier CAN , il avait touché 20 millions parcequ’il figurait dans la liste.

D’autres vice-présidents n’y étaient pas et ils ne s’étaient pas plaints .Il ne s’est pas soucié de leur sort. Cette fois-ci il n’y était pas, parce que la composition ne dépendait pas de lui. Ce n’est pas du Mankoo Wouti primes Yi ou Manko Wouti Khalis. C’est du Manko Wouti Ndam li. », a rétorqué le président de la fédération sénégalaise sénégalaise de football.

Il ajoute : « si Mame Adama Ndour veut qu’il vient je lui remet les 50 millions. Et ça va l’apaiser ».

Augustin Senghor a indiqué qu’il n’est pas intéressé par les propos de Guy Marius Sagna qui invitait le chef de l’Etat à ne pas mêler les Lions sur des litiges fonciers.

Le maire de Gorée précise  que les ministres , Matar Ba et Abdou Saidou Sow n’ont pas bénéfice de ces primes spéciales.

Pour rappel en guise de récompense pour la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 , Macky Sall a offert aux Lions et à leur encadrement 50 millions, un terrain de 200 m² à Dakar et un autre de 500 m² à Diamniadio.

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.