lonase bet

POLICE : Macky Sall devrait-il prendre le risque de remercier Oumar Maal à quelques mois des élections ?

0

Même si retraite fait depuis quelque temps le chou gras de la presse mais aussi le bonheur de certains de ses « adversaires », l’actuel directeur général de la police nationale (DGPN) peut bien continuer à rester dans son poste. Ce, malgré sa limite d’âge.

Car, entre 60 et 65 ans l’État du Sénégal peut bel et bien continuer à employer le DGPN à l’image des généraux du 2ème Collège. Ceci serait, selon nos sources, possible grâce à une prorogation par décret présidentiel. Entendez par là que si toutefois le Président de la République veut continuer à employer Oumar Maal, il pourra bien par décret confirmer son statut de directeur général de la police nationale.

Et à quelques mois des élections présidentielles, moins de 5 mois plus précisément, marquée essentiellement par la situation politico-sociale très tendue, le président de la République ferait certainement mieux que de confirmer Oumar Maal à son poste de directeur général de la police nationale. Car, force est de reconnaître que s’il envoyait à la retraite, son remplaçant pourrait bien avoir de timing pour se plonger dans les échéances futures…
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.