Politique au Sénégal : Cheikh Mohamed Lamine Cheibata Aïdara et son mouvement mettent en garde contre les d@ngers de la discorde
Le président mouvement mondial de la Jeunesse Islamique Abarar, Cheikh Mohamed Lamine Cheibata Aïdara a mis en garde, ce jeudi, les dirigeants des partis politiques du Sénégal contre les dangers de la discorde. Il affirme que c’est par sens de responsabilité religieuse et patriotique qu’il rappelle que les nations se construisent par la sagesse et se détruisent par la fitna (discorde).
« Nous, au sein du Mouvement Abarar, suivons avec une vive inquiétude l’escalade des discours politiques qui frisent l’incitation à la division et à la discorde entre les fils d’un même peuple. C’est par sens de responsabilité religieuse et patriotique que nous vous rappelons que les nations se construisent par la sagesse et se détruisent par la fitna (discorde). Allumer le feu de la division n’apporte aucun bénéfice, même à celui qui l’a allumée le premier« , a-t-il déclaré dans un communiqué transmis à Senegal7.
Rappel
Le document rappelle : « Le Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) a mis en garde avec sévérité en disant : « La fitna (discorde) est endormie ; qu’Allah maudisse celui qui l’éveille. » [Rapporté par At-Tabarani avec une chaîne de transmission bonne]. »
Et d’appeler ses « frères », dirigeants des partis politique à privilégier l’intérêt supérieur de la nation sur les calculs partisans.
Histoire
Selon lui, l’histoire ne pardonne pas, et chacun sera interrogé devant Dieu sur ses paroles et ses actes. « La voix de la sagesse doit prévaloir sur le tumulte de l’agitation, et les voies de réforme ne passent pas par l’incitation à la discorde, mais par le dialogue, la responsabilité et la crainte de Dieu« , a-t-il fait savoir.
« Qu’Allah vous guide vers ce qui est bénéfique pour le pays et qu’Il nous préserve tous des troubles, visibles ou cachés. Was-Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh« , a conclu Cheikh Mohamed Lamine Cheibata Aïdara.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.