Les dernières manifestations ne seront pas impunies de l’avis de la coalition Benno Bokk Yakar (Bby). En conférence de presse, ce mardi 21 mars , les membres de cette coalition ont décidé de saisir les juridictions nationales et internationales.
Les responsables de la coalition de la mouvance présidentielle estiment que Ousmane Sonko a fait ouvertement un appel à l’insurrection au point qu’ils le tiennent pour « seul responsable de toutes ces manifestations. »
Menaces
Au cours de leur face à face avec la presse , le porte parole du jour, M. Diassy a soutenu que « les grotesques mises en scène, les comédies fantastiques et les manipulations qui ont placé notre pays au devant de la scène internationale, du fait de l’appel à la violence de l’opposant irresponsable et de son refus de faire face à son procès contre Mame Mbaye Niang, ne sauraient rester impunis. »
Vers une saisine des juridictions nationales et internationales
Il poursuit : « La coalition Benno Bokk Yakar a décidé de saisir les juridictions nationales et internationales d’une plainte contre le Sieur Sonko et le parti Pastef pour complot d’assassinat et manœuvres de caractère insurrectionnel et terroriste« .
Lire aussi : URGENT : EL MALICK NDIAYE (PASTEF) CONVOQUÉ
« Ousmane Sonko n’est pas au dessus de la loi »
Embouchant la même trompette, Me Amadou Sall affirme que Sonko n’est pas au dessus de la loi. Et dire qu’à l’instar de tout citoyen fautif , il répondra de ses actes devant la loi. « Il est libre de faire l’appel qu’il veut. Quand il fera un appel à une insurrection, prélude à des actions de casse et à des casseurs ; qui porte atteinte aux biens et aux personnes, il en répondra dans sa conscience d’abord, ensuite, devant l’opinion et devant la loi. Un pays ne peut pas fonctionner de cette manière qui permet à n’importe quoi et n’importe où« , a-t-il notamment conclu.
Ndoumbé Diop – Senegal7 (Stagiaire)
Comments are closed.