Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du front de la défense pour la République (Fpdr), a déclaré que le Chef de l’Etat Macky Sall est un ‘’borom keur’’ sans dépense. Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse hier.
Un «‘’borom keur’’ sans dépense », c’est ce qu’a déclaré Mamadou Diop Decroix. Selon lui, c’est une mauvaise gestion de macky Sall dans de nombreux secteurs sociaux qui est à l’origine des sénégalais. Il en veut pour preuve, le non-paiement «depuis 2014, des soldes des enseignants qui ont eu des avancements dans leur carrières » souligne t-il.
En effet, cette situation a impacté sur le retard dans le paiement des bourses des étudiants, qui a conduit «à la mort de Mouhammed Fallou Séne, pensionnaire de l’Université Gaston Berger de Saint Louis » ajoute t-il.
Et de renchérir, « une dette considérable de plusieurs milliards de nos franc contractée par le gouvernement dans le secteur agricole et celui de l’enseignement supérieur privé »
Mamadou Diop Decroix et Cie ont déclaré qu’ils ne participeront pas aux concertations sur le gaz et le pétrole. De leur avis, le Président Macky Sall a «attaché la charrue avant les bœufs».