Les leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) se sont levés pour défendre la candidature du patron de l’ex-parti Pastef qu’ils considèrent comme « le candidat sur qui comptent les Sénégalais » à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
En conférence de presse, hier, les Lacos ont annoncé le combat qu’ils comptent mener sur l’ensemble du territoire national pour imposer la candidature de Sonko.
Les membres de cette nouvelle plateforme que sont Habib Sy, Dame Mbodj, Mamadou Lamine Diallo, Maimouna Bousso, entre autres, permettent de mettre en œuvre leur premier plan d’action dans les prochains jours.
Ils tendent la main aux Sénégalais, hommes politiques, notamment ceux de l’opposition et aux défenseurs des droits de l’homme pour que les droits de Sonko ne soient pas bafoués.
Habib Sy selon qui, la coalition Yewwi Askan Wi est prête à soutenir le combat des leaders alliés du candidat Ousmane Sonko, reste convaincu d’une chose : « Macky Sall ne peut pas briser Ousmane Sonko »,renseigne l’Observateur.
A LIRE AUSSI : « L’ÉTAT A INSTRUMENTALISÉ SES AGENTS POUR CONTRECARRER LA CANDIDATURE DE SONKO » : LES DÉNONCIATIONS D’AYIB DAFFÉ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.