Politique: Me Ousmane Seye plaide pour la prolongation du mandat des députés

0

Face à la presse, pour faire le bilan de l’élection présidentielle du 24 février passé, le leader de la Coalition pour l’émergence (CPE) a mis sur la table ses propositions pour participer au débat sur la pertinence ou non d’une dissolution de l’Assemblée Nationale.

Me Ousmane Sèye rejette toute idée de dissolution et  plaide pour une prolongation du mandat des députés jusqu’en 2024 afin de coupler l’élection présidentielle et les législatives. « Le président de la République qui vient d’être réélu a un ambitieux programme avec des projets nécessitant le soutien d’une Assemblée nationale épousant sa vision avec une majorité confortable. C’est le cas de l’actuelle Assemblée qui a su déjouer beaucoup de manœuvres tendant au blocage de son fonctionnement malgré sa courte durée. C’est pourquoi, la CPE propose la prolongation du mandat des députés de 2022 à 2024 pour accompagner le Président dans sa politique de réforme et faire coïncider l’élection de 2024 avec les élections législatives » a déclaré le leader de la Coalition pour l’émergence.

Sur la question du troisième mandat l’avocat soutient que la constitution en son article 27 est très claire sur le sujet:« Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».

Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.