La Convergence des cadres républicains (Ccr) a encore une fois tiré sur Ousmane Sonko. A travers un communiqué de presse sanctionnant leur réunion de ce mardi, Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades ont regretté les « affabulations » de l’ancien inspecteur des impôts sur la gestion des ressources naturelles.
« La Ccr s’indigne encore une fois des affabulations du leader de Pastef, un bonimenteur, qui n’excelle que dans la délation. Ses mensonges sur l’affaire dite des 94 milliards F Cfa mises à nu, Ousmane Sonko, sort encore du bois pour dire que Kosmos Energy a vendu 20% de ses parts dans le gaz sénégalais à la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi. Encore un coup d’épée dans l’eau. Car, même si tel est le cas, l’État du Sénégal ne peut en aucun cas être incriminé », ont-ils écrit dans ledit communiqué. Le député de l’opposition avait, lors du dernier rassemblement de « Aar Linu bokk » de ce vendredi, révélé que Kosmos Energy a cédé 20 des 30% des parts qui lui restaient à la compagnie doubaïote. Mais, pour les responsables politiques du parti présidentiel, une transaction entre deux privés n’engage aucunement l’État du Sénégal, toujours soucieux de préserver l’intérêt national dans l’exploitation des ressources pétrolières et gazières « malgré les cris d’orfraie d’Ousmane Sonko & Cie ». Ceci, d’après eux, s’explique notamment par « l’adhésion du Sénégal à l’Itie et l’ouverture du Cos-Petrogaz à la société civile décidées, en toute indépendance, par le Président Macky Sall ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
- Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- (Vidéo) Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- Dakar lauréate du Prix du transport durable 2025 : Ce que Yoro Dia espère du Ministre des Affaires Étrangères…
Article précédent
Site abritant le stade de Mbacké : Le comité olympique attributaire