L’ex maire de Thies, Idrissa Seck connu pour ses attaques envers Macky Sall, reçoit toujours des répliques.
Et d’après les informations relayées par metrodakar et lues par senegal7.com, cette fois-ci c’est Ousmane Tanor Dieng qui est sorti pour « remettre Idy à sa place ».
« Aujourd’hui, les Sénégalais connaissent Idrissa Seck. C’est celui qui a fait qu’aujourd’hui on ne peut pas entrer dans le bureau du président de la République, d’un ministre ou d’une personnalité avec son téléphone portable. C’est lui qui a appris aux Sénégalais ce qu’est la déloyauté entre collaborateurs, en enregistrant le Président Wade et en révélant ce qu’ils se disaient dans le secret de leurs bureaux. Il a montré aux Sénégalais tout ce qu’on ne doit pas faire en termes de gestion, par la prévarication des ressources et la gestion grave qu’il a faite avec les chantiers de Thiès », a dit le patron du PS, dans les colonnes du journal L’Observateur.
« Et à chaque élection, il a perdu la moitié des suffrages de la précédente, en 2007 il a 14%, 7% en 2012, peut-être qu’en 2019 il se retrouvera avec 3,5%. Donc vraiment, laissez-le continuer à faire sa politique, les Sénégalais ne sont pas dupes. Malheureusement pour lui, les Sénégalais n’ont pas confiance en lui. Et c’est l’occasion d’interpeller certains qui ont exercé le pouvoir et qui se permettent de faire comme s’ils n’avaient jamais été au cœur du pouvoir pour dire du n’importe quoi » a ajouté Ousmane Tanor Dieng.
Senegal7.com