Pologne – Des LGBT sauvagement tabassés par des conservateurs (vidéo)

0

Ce samedi 20 juillet en Pologne, des militants LGBT ont été sauvagement tabassés dans la grande ville de Bialystok, alors qu’ils organisaient une Gay Pride (marche des fiertés). 

Des centaines de personnes LGBT, avaient décidé de faire une Gay Pride en Pologne, dans la ville de Bialystok. Une marche dispersée par des religieux conservateurs, malgré l’intervention de la police pour les encadrer.

Les marcheurs étaient  principalement constitués de jeunes, arborant des couleurs arc-en-ciel. Certains ont renoncé,  dès qu’ils ont senti le danger. Tandis que d’autres,  qui ont décidé de poursuivre la parade ont été  tabassés.

“Je suis terrifiée par rapport à ce qui s’est passé aujourd’hui, à l’occasion de la première marche des fiertés à Bialystok. Un de mes amis a été frappé et il se trouve à l’hôpital maintenant…”, a témoigné une participante.  Et il a fallu l’intervention de la police pour dissuader les conservateurs, qui n’hésitaient pas à les traiter de tous les noms d’oiseaux.

Des contre-manifestations organisées pour dénoncer les LGBT

D’après la police, une quinzaine de personnes ont été interpellées samedi à Bialystok. Selon d’autres témoins, certains portaient des T-shirts avec des symboles ultra-nationalistes, tandis que d’autres criaient : “Pas de sodomie à Bialystok !”

A noter que cette marche a été vivement critiquée par les milieux catholiques et nationalistes, qui ont organisé une quarantaine de contre-manifestations de leur côté.

SENEGAL7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.