Pont de Farafégné : Le président Sall demande à la Gambie de ne plus faire traîner les usagers

0

Ce lundi 21 janvier est qualifié par bon nombre de populations du Sénégal et de la Gambie comme un jour historique dans les relations de la coopération entre ces deux peuples et également pour la sous-région.

Les souffrances que causait la traversée du bac de Farafégné se sont transformées en pont de qualité exceptionnelle. Le rôle capital que ce pont jouera dans l’intégration sous régionale et au développement économique a motivé la présence des deux chefs d’Etat lors de son inauguration. Le président Macky Sall et le président Adama Barro tous deux, ont pris part et chacun était accompagné de plusieurs membres du gouvernement de son pays.

Le président Macky Sall a exprimé sa joie et sa satisfaction pour la réalisation de cet ouvrage de 944 m de long.

«Ce pont est le rêve de plusieurs générations, mais aujourd’hui, il est devenu une réalité. Nous devrons être fiers d’avoir transformé ces traversées difficiles en acte concrète. Celui qui n’a pas de vision pour son pays et l’Afrique ne pourra pas faire ces travaux. C’est la colonisation qui nous avait divisés, mais nous sommes les mêmes peuples. Un leader politique c’est de démarcher ce qui doit développer sa nation et son continent, c’est cela un leader politique», a souligné le Président Sénégalais, Macky Sall.

Avant de recommander d’ajouter, «ce pont va jouer un rôle pour l’intégration sous-régionale, pour le développement économique. Il fera gagner le temps pour joindre les deux rives. C’est pourquoi, je demande qu’ensemble relevons le défi de la maintenance, de la sécurité des passagers. Ce qui reste dès aujourd’hui, c’est le travail des transporteurs. Quand on a un bijou pareil, il faut l’entretenir. Après cela je veux signifier que ce pont est un pont de la Gambie, mais je ne veux pas qu’on fasse retarder les passagers maintenant. Je veux que la traversée du pont soit facile».

Papa Ibrahima Diassy/senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.