La traversée du bac de Farafegné a connu un incident ce jeudi matin. Le chauffeur d’un camion chargé de bagages a perdu le contrôle alors qu’il monté sur le du bac.
Selon les sources policières de la zone, «le camion s’est tout au début incliné à l’entrée du bac et c’est lorsque le chauffeur a tenté de redresser le camion que la situation s’est empirée. Le camion n’a pas puis suivre la direction échappatoire et il est tombé dans l’eau. Il n’y avait pas de mort d’homme, ni de blessé, mais la traversée est bloquée, car les bacs qui assuraient la liaison n’ont eux l’accès à leurs points d’embarquement. L’incident aurait lieu du côté de Keur Ayib en provenance de Dakar.
Depuis que l’incident s’est produit, personne n’a eu la chance de traverser, même par pirogue. Les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont bloqué tous les moyens pour la traversée.
Pour rappel, depuis le mois de décembre 2018, après l’inauguration du pont, le bac de Farafegné ne transportait que des poids lourds et des bus, mais c’est le 15 juin 2019, que les deux états ont procédé à la fermeture du pont qui a facilité et amoindri la durée du voyage entre les régions du sud et le nord du Sénégal. Les deux états sont convenus de la fermeture de ce nouveau bijou (pont) dans le cadre de la finition des travaux. Ces travaux pourraient durer trois semaines, selon le communiqué publié par le gouvernement du Sénégal.
Ainsi, ce jeudi, plusieurs passagers sont pris en otage par l’incident de ce camion. Une affaire à suivre…
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7