lonase bet

POPENGUINE 2019 : Les grands « jaraaf’’ de Bargny et de Keur Massar présents à la messe solennelle

0
Les grands « Jaraaf » de Bargny et Keur Massar, dignitaires de la communauté lébou, sont présents à la messe solennelle de la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine, qui marque officiellement la fin de ce rendez-vous annuel qui draine des milliers de fidèles catholiques du Sénégal et de pays de la sous-région.
Le grand « Jaraaf » de Keur massar, Matar Diop, a dit répondre à une invitation de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, le grand ’’Jaraaf’’de Bargny ayant été mandaté pour sa part par le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, chef supérieur de la communauté lébou.
« C’est très important car au Sénégal, il n’y a pas de différence entre les musulmans et les catholiques. Cela a toujours existé ainsi. Notre présence ici confirme cela », a déclaré Matar Diop.
Il a ensuite magnifié les bons rapports qui ont toujours existé entre la communauté catholique avec celle lébou, représentant les populations considérées comme les autochtones de la région de Dakar.
Matar Diop a rappelé que lorsque le Monseigneur Benjamin Ndiaye a quitté Kaolack pour s’installer à Dakar, à la tête de l’archevêché, il avait réservé sa première visite à la collectivité lébou.
D’autres personnalités marquantes sont également présentes à cette grande messe solennelle, parmi lesquelles les imams de Popenguine et Ndayane.
Il y a aussi des personnalités politiques, des membres de la société civile ainsi que des dignitaires religieux.
AVEC APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.