La 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine sera célébrée du 19 au 21 mai sous le thème : « Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ».
Abbé Maxime Sagna qui revient sur le sens de la fête, fait part de la « manifestation de Jésus au milieu de ses disciples. »
« Jésus en montant aux cieux a dit à ses disciples, je ne vous laisserai pas orphelins. Il est bon que je puisse vous envoyer l’Esprit saint, décrypte-t-il, interrogé par Walf tv. Donc, c’est cet esprit-là qui manifeste sa présence de Jésus au milieu de nous. »
Pentecôte pour le Sénégal, poursuit-il, « c’est aussi le temps où on va en pèlerinage vers Marie notre mère par rapport au thème, « Aide-nous à dire oui au Seigneur ». Le Seigneur nous appelle à marcher à sa suite comme il a préparé ses disciples pour continuer la mission que lui-même menait sur terre. Et comme il l’a dit, il sera toujours au milieu d’eux. »
Donc, indique Abbé Maxime Sagna, « nous sommes appelés à continuer cette mission avec l’aide de l’esprit saint. Et, nous prions Marie aussi pour intercéder pour que chacun puisse dire oui au Seigneur par rapport à la mission d’annoncer la bonne nouvelle, d’être témoin de son amour. »
Il lance cet appel aux jeunes : « C’est un temps vraiment favorable d’intériorité pour entrer en relation avec notre Seigneur, un temps de prières. Il ne faut pas que ce soit un temps de récréation mais c’est surtout à faire cette démarche de prière parce que quitter un lieu pour aller en pèlerinage vers un autre, c’est vraiment entrer dans cette dynamique de relation profonde avec notre Seigneur comme Jésus a donné rendez-vous pour l’Ascension à ses disciples sur le mont des oliviers, colline à l’Est de Jérusalem ».
A CHAUD
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
Article précédent
Article suivant