lonase bet

POPENGUINE : « Si les gens sont fatigués, qu’ils prennent le temps de bien se reposer avant de reprendre le volant » Ltn Cel Cheikh Tine

0

Le lieutenant-colonel Cheikh Tine, commandant du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployé au pèlerinage marial de Popenguine, a invité les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes afin de prévenir d’éventuels risques d’accident de circulation.

 » Le message que j’aimerais lancer à l’endroit justement des chauffeurs d’abord c’est d’être prudents et de respecter strictement les principes du code de la route « , a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

La communauté catholique du Sénégal organise pendant ce week-end son pélèrinage marial annuel à Popenguine, une commune du département de Mbour (ouest). Des milliers de fidèles participent habituellement à cet évènement religieux.

Il a rappelé que les nombreux accidents mortels enregistrés dernièrement résultaient pour la plus part de défaillances humaines.  » Si les gens sont fatigués, qu’ils prennent le temps de bien se reposer avant de reprendre le volant « , a recommandé le lieutenant-colonel Tine.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mis en place un dispositif important en hommes et équipements. Il comprend 443 hommes dont six médecins sapeurs et une dizaine d’officiers, a-t-il fait savoir.

Une cinquantaine d’engins, notamment des ambulances, des fourgons de pompe à eau et de véhicules divers sont également engagés dans ce dispositif. Cela a permis de couvrir tous les axes menant à Popenguine et de prendre en compte tous les points de rassemblement de pèlerins, a assuré l’officier des sapeurs-pompiers.

A ce déploiement s’ajoute un dispositif spécial ayant permis d’envoyer sur le terrain une centaine d’éléments afin d’accompagner les pèlerins qui choisissent de rallier Popenguine par la marche, à partir de Dakar, Mbour et Thiès, a-t-il expliqué.

Selon lui, aucun incident majeur n’a été jusque-là enregistré. ‘’Nous avons déjà effectué cinq sorties. Nous sommes à zéro incident. Et quand je parle d’incidents, je parle bien sûr d’accidents ou d’évènements majeurs’’, a-t-il fait remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.