Samedi dernier, le Port autonome de Dakar (PAD) a orchestré avec succès le déchargement d’un navire flambant neuf transportant une imposante cargaison de 8.635 tonnes d’oignons, selon les informations rapportées par le journal Libération.
En parallèle, Mountaga Sy, le directeur général du port, a tenu à confirmer son engagement en faveur des consommateurs. Il a ainsi indiqué s’être personnellement déplacé la veille sur le marché de Diaobé pour s’assurer du respect des tarifs définis par l’Agence de régulation des marchés (ARM). Suite à cette intervention, il a annoncé une révision à la baisse des prix.
« Nous avons constaté une réduction du tarif sur le marché de quasiment 40%. Le prix du sac est passé aujourd’hui à 12 mille francs Cfa (…). L’étranglement est derrière nous parce que le marché respire très bien maintenant, a ajouté Mountaga Sy.
Dans la foulée il renchérit: « Ce navire qui vient de la Hollande a accosté dès son arrivée dans les eaux sénégalaises en raison de l’amélioration des opérations de manutention par la conception et de la construction des cages palettes »
Par ailleurs, le directeur du PAD ajoute que « Nous passons maintenant à quatre palettes au déchargement à la fois au lieu de deux palettes auparavant. C’est ceci qui permettra de décharger ces 8. 635 tonnes dans les mêmes conditions et les mêmes durées d’opération que les 7 mille réceptionnées au mois de septembre. Le navire sera complètement déchargé au plus tard ce lundi et quittera les eaux sénégalaises ». a t il laissé entendre.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.