Le débat sur le port du voile dans les écoles catholiques refait surface. Ceci, malgré l’appel du ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, faite ce lundi 7 octobre au collège de la Cathédrale, au respect de toutes les sensibilités pour la préservation de la cohésion sociale.
Selon une mère qui s’est confiée au site d’information PressAfrik, sa « fille a été empêchée de suivre ses cours à cause de son voile » ce mardi 8 octobre au Cours Sainte Bernadette.
« On vient de m’informer que ma fille a été empêchée de suivre ses cours à l’école Cours Sainte-Bernadette. La raison invoquée, quand j’ai posé la question, était que la surveillante avait demandé à ma fille de retirer son voile » a-t-elle dit .
Selon les explications fournies par les autorités de l’école, « l’élève savait que le voile était interdit dans cet établissement. » En effet, selon le proviseur, si l’école savait que l’élève en question était voilée, son inscription n’aurait pas été acceptée. Selon la mère de l’apprenant, sa fille s’est voilée durant les vacances.
A LIRE AUSSI : Cheikh Yérim Seck sur le port du voile : « Le problème, c’est qu’il n’y a plus d’école publique dans ce pays »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.