Port : Les transitaires et commerçants suspendent leur mouvement d’humeur après une intervention de Amadou Ba et du ministre de l’Economie Maritime

Les transitaires et commerçants du Port Autonome de Dakar ont suspendu leur mouvement d’humeur après une intervention du Premier ministre Amadou Ba et du ministre de l’Economie maritime.

Selon Étienne Sarr, le Premier ministre a pris des engagements par rapport à leurs revendications notamment avec la suspension du magasinage et du stockage des conteneurs.

Ce qui va, selon lui, entraîner dans la foulée la levée de certaines taxes.

Les commerçants, transitaires et transporteurs de conteneurs ont recensé 11 points de revendication. La suppression des rubriques non homologuées sur la facturation, la suppression de la facture de surcharge, la mise à disposition de la facture 72 heures avant l’arrivée du navire, la décongestion du port, entre autres.

Pour rappel, le collectif des commerçants, des transitaires et transporteurs de conteneurs avait entamé, le jeudi 13 Juillet 2023, une grève illimitée. Il dénonce les tracasseries subies à l’enlèvement de leurs marchandises.

 Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.