Invité de l’mission Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm, Pr Ismaila Madior Fall n’y est pas allé par quatre chemins pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce débat inépuisable qui pourtant, selon lui, ne doit plus perdurer.
Agrégé de droit public et de sciences politiques à la faculté des sciences juridiques et politiques, Pr Ismaila Madior Fall s’est voulu formel dans son analyse.
Selon lui,le Président de la République au Sénégal c’est pas Macky Sall, c’est le Président de la République au Sénégal, qui qu’il soit, et qui est régi par le principe de l’irresponsabilité. « On ne peut lui imputer l’irresponsabilité.
Le Président de la République n’est responsable qu’en cas de haute trahison. C’est l’article 101 de la Constitution qui le dit.Il faut une instruction qui atteste qu’il y a eu des faits constitutifs qui aboutissent à la haute trahison.
S’il y a des faits à qualifier de haute trahison ,ce à la Constitution elle-même qu’il faut s’en prendre. Et ce, en attendant qu’on change les lois en ce qui concerne cette disposition constitutionnelle toujours en vigueur, renseigne-t-il.
A LIRE AUSSI ; (Vidéo) Réaction surprenante de Mansour Sy Cissé sur les propos polémiques d’Ismaila Madior Fall « Contre Temps Rek Lay Guéna… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.