Les populations de Unité 24 et 25 des Parcelles assainies ont poussé un ouf de soulagement, après la réalisation des travaux de renforcement des ouvrages de drainage des eaux pluviales par l’Onas, ce mercredi, au sein de leur localité.
L’Office nationale de l’assainissement (Onas) vient de parachever ses grands projets d’assainissement pour une meilleure gestion des eaux de pluies pendant l’hivernage. Et ce, pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Ainsi, les abords de la grande mosquée de l’Unité 25, zone de convergence des eaux ruisselantes, sont dotés de canaux évacuateurs des eaux usées et de pluies. D’après les riverains, plusieurs familles victimes d’inondations étaient confrontées à d’énormes difficultés chaque année à cause des conditions de vie exécrables qu’elles vivaient, pendant la saison des pluies. Ainsi, ils ont exprimé leurs vives reconnaissances à l’égard du Directeur de cette institution.
En a croire les habitants des parcelles, l’Office national d’assainissement
(Onas) vient de leur extirper de leur sempiternel problème d’inondation lié à l’obstruction de canaux d’évacuation des eaux par ses projets d’assainissement. Toutefois, le Directeur de ladite structure, Lansana Gagny Sakho exhorte les populations à veiller à la protection des travaux réalisés à hauteur de 800 millions pour une enveloppe globale de 2 milliards de franc Cfa, et annonce par ailleurs d’autres projets à venir pour d’autres sites de la commune.
Senegal7.com