lonase bet

Pour avoir menacé de mort à sa maman, Fatou Sy Thiam écope de 6 mois avec sursis

0

Senegal7 – Six mois de prison avec sursis. C’est la peine infligée à Fatou Sy Thiam. La dame qui avait menacé sa maman de mort.

C’est une sanction à la hauteur de l’acte. Celle infligée à Fatou Sy Thiam pour avoir menacé de mort sa maman. Attrait à la barre du tribunal de grande instance de Dakar hier, la dame de 55 ans s’est fondue en excuses devant une mère compréhensive. « Lorsque je suis arrivée dans la maison, elle m’a signifié que ma maman et moi n’avons pas le droit de venir ici. J’ai alors rétorqué que tant que ma grand-mère est là, je viendrai. C’est après cela qu’elle m’a attaquée » témoigne la petite-fille de la maman dont la vie a été transformé en « enfer » par sa fille.

A noter que la mise en cause a botté en touche les faits pour lesquels elle est poursuivie. Mais c’est sans compter sur les arguments bétons fournis par la vieille Maty Mbaye qui ne souhaite rien d’autre que de « vivre en paix« . S’appuyant sur la constance des faits, le juge a sermonné Fatou S. Thiam. « La maman aura toujours raison sur vous. Elle ne réclame rien. Elle ne veut que la paix. Essayer de vivre bien avec les membres de votre famille ! Tirez les leçons de ce qui s’est passé » lâche l’avocat qui a plaidé pour une application bienveillante de la loi pénale. La prévenue a été reconnue coupable des délits de menaces de mort, violences et voie de fait. Elle a été condamnée à une peine de 6 mois assortis de sursis.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.