L'Actualité en Temps Réel

Pour avoir refusé de passer le service à son remplaçant : Dieguy Diop se fait convoquer à la brigade de recherches de Keur Massar

On en sait un peu plus sur la convocation de l’ancienne directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire qui dénonçait, vendredi, sur son compte Facebook, un acharnement politique sur sa personne.

C’est le quotidien L’Info qui vend la mèche. Selon le journal, la convocation de Dieguy Diop est dûe à son refus de passer le témoin à son successeur.

« Elle aura crié partout qu’elle est combattue politiquement par son ancien patron, le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire mais cette assertion est loin de convaincre. En annonçant, ce vendredi, dans les réseaux sociaux, avoir reçu une convocation de la Brigade de recherche de keur Massar, Madame Dieguy Diop devrait avoir l’honnêteté de préciser que cela fait suite à son refus de passer le service à son remplaçant et de lui remettre toute la documentation nécessaire pour une bonne prise de fonction« , peste une source de quotidien L’Info.

Dès la nouvelle de sa convocation, Diéguy Diop s’est fendue d’un post pour dénoncer une tentative d’intimidation.

Passation de service

Un cérémonie de passation de service avait été programmée pour le 29 juillet et notifiée à Madame Diop qui devait travailler, en rapport avec l’inspecteur des affaires administratives et financières pour mettre au point le procès-verbal accompagné de toutes les pièces justificatives.

Refus de déférer à l’invitation de passation de service

« Non seulement, elle a refusé de prendre la lettre mais elle n’a pas déféré à l’invitation de passation de service se mettant de fait sous le coup d’une violation de la loi pour recel de documents administratifs« , dénonce la source indiquant que Diéguy Diop cherche à se victimiser pour échapper à la reddition des comptes au sujet de sa « gestion catastrophique » mais aussi pour se positionner politiquement en marge des futures législatives.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.