Pour barrer la routte aux lobbying: le ministre Alioune Sall annonce la publication de la liste des médias reconnus et leurs proprietaires

Lors d’une récente Journée de réflexion avec les acteurs des médias sur « médias liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes », le ministre de la Communication, Alioune Sall, a pris la parole pour annoncer une initiative majeure de son gouvernement. Cette initiative vise à accroître la transparence dans la gouvernance du secteur des médias au Sénégal.

 

« Je tiens à souligner l’engagement du nouveau gouvernement en matière de transparence dans le secteur des médias », a déclaré le ministre. « En collaboration avec les associations du domaine, ainsi que nos partenaires des Nations Unies et de la société civile, nous avons pris la décision de rendre publique la liste des médias officiellement reconnus par nos services, ainsi que les noms de leurs propriétaires. »

Cette mesure vise à renforcer la confiance du public envers les médias en évitant toute perception négative liée à l’influence ou au lobbying.

 

« Il est essentiel que chaque citoyen soit informé des véritables propriétaires des entreprises de presse afin de promouvoir une information libre et indépendante », a ajouté Alioune Sall selon pressafrik.

 

                                                                                                Auteur: Sara Jupiter   Senegal7

Comments are closed.