Pour contrer l’arrêt de la CEDEAO, Macky Sall demande à ses alliés d’occuper les médias

1

Le chef de l’Etat Macky Sall est plus que jamais déterminé à poursuivre la bataille politico-judiciaire contre ses rivaux, malgré l’arrêt de la cour de justice de la Cedeao sur l’incarcération du maire de la ville de Dakar. Et partant, sur les couacs notés sur certains dossiers judiciaires. Ainsi, dans le but de mener le combat jusqu’au bout, Macky Sall bande les muscles et dope ses troupes face à ce qu’il qualifie de campagne médiatique pour développer des arguments afin de contrer l’interprétation de la décision de la Cedeao faite par les partisans de l’édile de la capitale.

En réunion avec ses fidèles, le chef de l’Etat a mis à profit la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour se prononcer sur l’arrêté pondu par la Cour de justice de la Cedeao, le 29 juin 2018. Ainsi, le locataire du Palais qui se sent infligé une défaite médiatique par une opposition qui brandit l’arrête comme motif pour la libération de Khalifa Sall, confie à ses alliés que la  dite Cour de justice  ne s’est pas prononcée sur le fond de ce qui est reproché au maire de Dakar et qui justifie sa condamnation. Non sans ajouter que la justice va suivre son cours. Et que rien, y compris la décision de cette juridiction communautaire, ne saurait entamer sa détermination dans la lutte contre la corruption.
Sur l’arrêté de la Cedeao : Cissé Lô et Aymérou Gning ne parlent pas le même langage
D’après Cheikh Yérim Seck, le Président a même demandé à un juriste, membre de la coalition des leaders, d’aller dans les médias, à commencer par la Rts, pour développer des arguments afin de contrer l’interprétation de la décision de la Cedeao faite par les partisans de l’édile de la capitale. Avant de demander à un patron de presse présent de faciliter l’accès des défenseurs de la coalition à ses médias.
Cissé Lô sur l’affaire Khalifa Sall: « L’Etat a l’obligation de respecter l’arrêt de la Cour de la CEDEAO… »
« En ce qui concerne l’opposition et ses attaques en rafale, le Président Sall a mis à profit le conseil des ministres du 11 juillet pour donner des mots d’ordre. Il a invité ses ministres à ne pas laisser l’espace médiatique aux adversaires du pouvoir et à monter au créneau pour « défendre le bilan de son septennat », écrit notre confrère.
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.