« Pour l’instant, rien ne peut arrêter Sonko dans sa course vers la présidence  » El Hadji Malick Ndiaye, Pastef

« Aucune élection ne saurait être valide sans la participation incontournable d’Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade, les figures emblématiques qui font trembler le régime en place ». C’est du moins la conviction ferme d’El Hadji Malick Ndiaye, le secrétaire général à la communication de Pastef, a fait des déclarations fracassantes sur l’avenir politique du Sénégal lors d’une interview explosive accordée aux confrères du groupe Sud Communication.

Selon El Hadji Malick Ndiaye, l’isolement croissant d’Ousmane Sonko, conséquence directe de sa condamnation récente à deux ans de prison et à une lourde amende dans l’affaire Sweat Beauty, n’a fait qu’attiser les soupçons d’injustices politiques ourdies pour écarter un candidat redoutable en vue de la présidentielle de 2024. « D’ailleurs, le chef de protocole de Sonko a été brutalement empêché d’accéder à son domicile, accentuant davantage les tensions » a-t-il déploré.

Au cœur de cette affaire qui oppose Ousmane Sonko à Adji Raby Sarr, El Hadji Malick Ndiaye n’hésite pas à dénoncer une commande politique orchestrée par tout un État pour défendre Adji Sarr, avec la complicité de hauts dignitaires du régime qui ont lancé une campagne de dénigrement sans précédent contre Sonko. Pour lui, c’est clairement un complot visant à éliminer le leader de l’opposition, le seul véritable adversaire capable de faire trembler le Président Macky Sall et son camp.

A LIRE AUSSI : NGAGNE D. TOURÉ DÉMENT ISMAILA MADIOR FALL ET BRANDIT L’ORDONNANCE DE RENVOI : « C’EST UN PUR MENSONGE… » (VIDÉO)

Quant à l’inéligibilité qui plane sur Ousmane Sonko en vue de la prochaine présidentielle, le secrétaire général à la communication de Pastef affirme avec conviction que Sonko est leur unique candidat et que l’idée même d’une élection présidentielle au Sénégal sans sa participation est tout simplement inimaginable. Selon lui, les charges actuelles ne suffisent pas pour priver Sonko de son éligibilité, et il est convaincu que de nouvelles preuves émergeront à l’avenir pour renforcer leur position. Pour l’instant, rien ne peut arrêter Sonko dans sa course vers la présidence.

A LIRE AUSSI : L’ORDRE DES AVOCATS DÉNONCE LA VIOLATION DES DROITS DES CONSEILS DE SONKO

Face aux accusations de manquement à l’exemplarité concernant la visite de Sonko dans un salon de massage pendant le couvre-feu et la pandémie de Covid-19, El Hadji Malick Ndiaye rejette toute critique en affirmant que Sonko est libre de ses mouvements et qu’il incarne parfaitement la responsabilité et le leadership dont la jeunesse a besoin.

Et tandis que la coalition Yewwi Askan Wi met en garde Khalifa Sall dans un communiqué saisissant, El Hadji Malick Ndiaye clarifie que Sonko a toujours été un fervent défenseur de Khalifa Sall et Karim Wade, même s’ils ne l’ont pas soutenu lors de sa candidature en 2019. Il précise que Yewwi Askan Wi a décidé de boycotter le dialogue national, et que le communiqué émis est en totale cohérence avec les principes de la coalition.

A LIRE AUSSI : REJET DE SA DEMANDE DE MANIFESTATION : PASTEF MATAM PRÊT À DÉFIER L’AUTORITÉ

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.