Dans le décret transmis à Amadou Mame Diop, le Chef de l’Etat a énuméré 4 points qui devraient être débattus lors de cette session. Il s’agit dans l’ordre des priorités de trois projets de loi inscrits dans l’agenda de cette session et une Déclaration de politique générale.
Le Président Diomaye cherche-t-il à éviter à son PM, l’épreuve de la motion de censure ?Avec trois projets de loi et une DPG au menu, objectivement on peut se demander si l’Assemblée nationale aura le temps matériel pour mener à bien ces tâches avant le 12 septembre 2024 ?
C’est à dire sa motion de censure qui semble court-circuitée par la session extraordinaire convoquée par le Chef de l’Etat, note Direct News.
A l’évidence, le Président Diomaye semble court-circuiter la motion de censure agitée par Benno car celle-ci n’aura point le temps matériel pour mener à bien sa volonté de faire tomber le gouvernement. le Président Diomaye a donc sorti le grand jeu pour neutraliser ses adversaires parlementaires.
A LIRE AUSSI : Dernière minute : Bassirou Diomaye Faye convoque l’Assemblée nationale en session extraordinaire, ce jeudi
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.