Pour non-respect de ses engagements : Mamadou Lamine Dianté et Cie à Touba et à Tivaouane pour vilipender le Gouvernement
Ce n’est pas demain la veille pour une issue heureuse dans le secteur de l’Education, du fait que le Gouvernement est toujours accusé de non-respect de ses engagements. Ainsi pour se faire entendre une bonne fois pour toutes, Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre et les responsables du Cusems se rendent, ce vendredi à Touba et à Tivaouane pour dénoncer le non-respect par l’État de ses engagements en faveur de leurs membres.
Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre, interrogé dans Enquête de ce vendredi, informe que ses camarades ont subi une nouvelle fois des ponctions sur leurs salaires (juin) alors qu’ils ont levé leur mot d’ordre de grève conformément à l’accord trouvé avec l’État et garanti par Touba et Tivaouane.
« Ils ont ponctionné de la façon la plus sauvage possible les salaires des enseignants, à la fin de ce mois encore. Ils ont ponctionné les salaires à la même hauteur que le mois passé, alors qu’il n’y a pas de grève », martèle Dianté. Qui avertit : « On ne va pas se laisser faire. Nous irons à Touba et à Tivaouane pour informer les Khalifes».