Proche du quadruple Ballon d’Or, le Portugais Luis Campos, nouveau Directeur sportif du LOSC, explique, après s’être entretenu avec Cristiano Ronaldo, que ce dernier reconnaît lui-même avoir « avoir besoin de quelques jours de réflexion » au sujet de son avenir.
Enfin du nouveau et du tangible concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo. Puisque la star portugaise fait l’objet d’un véritable black-out en Russie, où il dispute actuellement la Coupe des confédérations avec les Champions d’Europe, c’est un proche qui soulève quelque peu le voile sur les intentions de CR7, prêt dit-on à tourner le dos au Real Madrid, suite notamment à ses démêlés avec le fisc et la justice espagnole.
Que les supporteurs du LOSC restent calmes, Luis Campos, le nouveau Directeur sportif du club nordiste, n’a évidemment aucune chance d’attirer son compatriote… Mais au moins tient-il du principal intéressé des confidences toutes fraîches, dont il a offert la primeur ce dimanche, sur le plateau de Téléfootsur TF1. Précieux dans ce contexte de rumeurs incessantes.
Le PSG, info ou intox ?
Ronaldo verra Perez avec une offre du PSG ! https://t.co/EQoRBEZaZp pic.twitter.com/mi9s4CsCzM
— Europe1 Sports (@sports_fr) 21 juin 2017
« J’ai échangé avec lui cette semaine quelques messages« , explique Campos en décrivant un Ronaldo sous le choc. Et surtout a priori victime de la situation. « Il est vraiment, vraiment triste avec tout ce qui se passe en ce moment. Je pense que c’est une réaction normale parce que Ronaldo, c’est quelqu’un qui se concentre beaucoup sur son travail. Personne n’imagine que c’est Ronaldo qui remplit sa feuille d’impôts, souligne-t-il. Il est resté vraiment surpris au début et, maintenant, il est dans une phase de douleur par rapport à tout ce qui se passe. Parce qu’il aime avoir une bonne image pour tout le monde. Et en ce moment, c’est un peu compliqué. » Au point donc d’envisager un départ de Madrid ? Et de répondre aux sollicitations du PSG ?
« Je ne sais pas…, réagit Campos. En ce moment, je pense qu’il a besoin de prendre quelques jours de réflexion. Même lui me l’a dit, il a besoin de réfléchir, c’est normal. » Et d’avoir cet aveu: « La situation avec le Real Madrid est tendue et c’est normal aussi. Mais Cristiano va avoir du temps pour prendre la décision correcte, j’en suis sûr. » Quant à l’idée que cette séquence soit surtout un nouveau grand bluff destiné à revaloriser ses conditions au sein d’un club qui l’a consacré… « Les meilleurs joueurs du monde doivent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Et le Real Madrid comprend aussi qu’il a besoin des meilleurs joueurs du monde. » On aura compris qu’il s’agit là d’un statut auquel le PSG est encore loin de pouvoir prétendre…