Pour Samuel Eto’o, la présidence de la République du Cameroun serait «une ambition légitime»

Le journaliste camerounais Jean-Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o a déclaré, dans un entretien accordé à Rfi que c’est tout à fait légitime si jamais il voulait briguer le fauteuil présidentiel qui n’est pas la chasse gardée de qui que ce soit.

« Ce serait une ambition légitime bien que je n’en ai pas parlé avec Samuel Mvondo Ayolo (Directeur du cabinet civil de la présidence) . Mais la réalité est que lorsque Samuel Eto’o a été candidat à la Fédération Camerounaise de football, il avait fait le choix d’une campagne populaire plus tranchée un peu avec ce qui se faisait jusque-là dans une élection à la Fédération Camerounaise de football dont le corps électoral ne constituait même pas cent personnes. C’était une campagne très populaire comme s’il était un élection nationale. Du coup, cela a fait naître au en de l’opinion et surtout au sein de certaines pontes du pouvoir une inquiétude« , a-t-il déclaré.

Il faut le reconnaître, poursuit-il, Samuel Eto’o est très populaire. Et dire qu’il l’est un peu moins aujourd’hui parce que depuis les deux dernières années, il s’est sérieusement démonétisé auprès de l’opinion Camerounaise. « Mais à l’époque, il était au sommet de sa gloire« , a rappelé M. Tagne.

Et dire qu’il raconte aussi dans le livre qu’il faut [au Cameroun], les gens arrêtent de criminaliser l’ambition. « Samuel Eto’o est un Camerounais et c’est tout à fait légitime si jamais il voulait briguer le fauteuil présidentiel qui n’est pas la chasse gardée de qui que ce soit« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.