Sous prétexte que son employeur et oncle Youssou Guèye (jeune frère de son père) le traitait comme un moins que rien, Mohamed Rassoul Guèye aurait planifié un cambriolage pour le déposséder de ses biens.
Après avoir sollicité les services de son ami Doudou Guèye, rapporte Rewmi Quotidien dans sa parution du jour, ce dernier aurait, à son tour, mobilisé un charlatan et des malfrats, avant de passer à l’acte.
C’est ainsi qu’un gang (Doudou Guèye, Mohamed Rassoul Guèye, Mohamed Diop et un charlatan), armé jusqu’aux dents, a fait irruption dans le domicile de la victime, sis à Ouest Foire, en défonçant la porte d’entrée, dans la nuit du 29 au 30 avril 2019.
Pendant que les uns tiraient des coups de sommation, les autres cassaient les serrures des armoires, avant de faire main basse sur la somme de 30 720 000 francs, des bijoux en or, des portables et des effets vestimentaires.
Dénoncé par sa cousine Mané Guèye, qui l’avait reconnu au cours du cambriolage, Mohamed Rassoul Guèye a été interpellé le lendemain par les enquêteurs.
Au cours de son interrogatoire, il soutient qu’il en voulait à son oncle qui offre de l’argent et des voitures à des connaissances.
Les accusés ont été traduits hier, devant la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit avec effraction et usage d’arme.
Après avoir requis l’acquittement pour Doudou Guèye (il a nié les faits), le substitut du procureur a sollicité 10 ans de réclusion criminelle contre Mohamed Rassoul Guèye et Mohamed Diop.
Le verdict est attendu le 17 février prochain.
Fanta DIALLO BA-senegal7