C’est y est. Le député Barthélémy Dias est convoqué le mardi 8 octobre, à 10 heures, à l’Assemblée nationale, par la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de la levée de son immunité parlementaire.
«Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député va être entendu ce jour avant que ladite commission n’élabore un rapport à soumettre à la plénière de l’Assemblée nationale», informe la Rfm qui cite un communiqué de l’Assemblée nationale.
C’est le mercredi dernier que les députés ont ratifié, en séance plénière, la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député socialiste.
Le Maire socialiste est poursuivi dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf, lors d’une attaque contre sa Mairie, en décembre 2011, dans un contexte marqué par des contestations contre la candidature du chef de l’Etat d’alors, Abdoulaye Wade, à un troisième mandat. Son procès, prévu le 20 octobre dernier, a été renvoyé pour des raisons liées à l’immunité parlementaire dont il jouit en tant que député.