Pour une belle de nuit “prostituée” : Babacar Sow sectionne le bras de son amie et …

0

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail temporaire de 15 jours de détention illégale d’arme blanche et d’offre et cession de chanvre indien, Babacar Sow va passer trois mois en prison.

Le prévenu et la partie civile Serigne Bamba Dramé, sont deux amis qui ont les mêmes fréquentations dans un bar. Ils ont donc l’habitude de prendre un verre tous les soirs.
Et le jour des faits, la victime a payé la somme de 10 mille Ffca à une fille de joie et avait décidé de partir avec elle, ce qui n’a pas plu à Babacar Sow qui avait jeté son dévolu sur la même nymphe. Reproche qu’il a fait à son ami et qui a tourné à la dispute.
Boy Santos a cassé une bouteille de bière pour administrer à son ami une large blessure au bras, lui occasionnant une incapacité de travail temporaire de 15 jours. Et c’est suite à une plainte qu’il a été cueilli chez lui par les policiers qui ont trouvés 36 cornets de chanvre indien chez le mis en cause.
Interrogé, il avait reconnu les faits en citant le nom d’un certain El Hadj comme étant le propriétaire de la drogue. Mais devant le juge il a nié en être le propriétaire.
Le substitut du procureur a demandé la relaxe pour le délit de détention illégalle d’arme et qu’il soit déclaré coupable pour les deux autres préventions avec une peine de 2 ans ferme.
Me Iba Mar Diop a plaidé à titre principal pour le renvoi des fins de la poursuite à titre subsidiaire et une application bienveillante de la loi.
Finalement il a été déclaré coupable et condamné à une peine de 3 mois ferme avec une amende de 37 mille CFA pour toute cause de préjudice subie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.