Pour une victoire au 1er tour : Macky s’accroche sur les Parcelles Assainies et Grand-Yoff

0

Même si le président Sall, candidat à sa propre succession mise pour gagner l’élection présidentielle de 2019 à son premier ministre, Boune Abdallah Dione qui avait dirigé la liste lors des élections législatives, la responsable du pole de parrainage au sein de l’APR, Mimi Touré, Mbaye Ndiaye chargé de l’organisation et afin Aly Ngouille Ndiaye, il n’en demeure pas moins que le chef de l’Etat compte énormément sur les Parcelles Assainies et Grand-Yoff.

La conquête de Grand-Yoff, un poumon électoral
Grand-Yoff. Un quartier populeux de la capitale Sénégalaise. C’est ainsi, qu’il constitue un grand poumon électoral. En ce sens, il est au cœur de toutes les convoitises, s’est attirée les projecteurs pour l’enjeu qu’elle constituait pour la présidentielle de 2019.
Aujourd‘hui, son poids démographique dépasse 185 503 habitants, avec un électorat de plus de 80 609 inscrits et sa position stratégique sont passés par là, donnant lieu à de chaudes empoignades entre la coalition présidentielle Benno Bokk Yakkar (Bby) et «Taxawu» Sénégal qui gagner la Mairie aux dernières élections locales.
Considérée comme une chasse gardée par le camp de Khalifa Sall, la commune de Grand Yoff, semble jusque là échapper au contrôle du camp présidentiel qui s’en est toujours désolé. Une situation expliquée par plusieurs raisons dont la mésentente entre les leaders républicains obligés de faire cavaliers seuls, un manque de vision claire pour prendre en charge les préoccupations des populations liées à l’assainissement, à l’emploi, à la santé, à l’organisation de l’espace du périmètre communal et aux infrastructures surtout de sport et de loisir.
Ainsi, aujourd’hui, parmi les combats électoraux que Macky Sall va mener, c’est la conquête du fief du désormais ex-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Les Parcelles Assainies, aussi…
Fin mai 2017, Macky Sall avait demandé à Amadou Bâ : «gagne-moi la Commune d’Arrondissement des Parcelles assainies et Benno Bokk Yakaar remporte le département de Dakar».
Cette phrase restée si fraiche dans la tête du ministre Ahmadou Bâ, l’a ragaillardi au point de vouloir s’entourer de toutes las garanties nécessaires pour qu’au soir du 24 février 2019, Benno remporte haut la main la présidentielle.
Macky Sall compte comme à la prunelle de ses yeux, à une victoire de la Mouvance présidentielle dans le département de Dakar, au soir du 24 février 2019. C’est en ce sens Amadou Bâ et ses alliés mettent la main sur la Commune d’Arrondissement des Parcelles Assainies, le reste ne sera plus qu’un simple jeu d’enfants. Et «Benno Bokk Yakaar» (BBY) pourra remporter la partie.
C’est dans ce cadre précis que l’appel lancé par Amadou Bâ et Mbaye Ndiaye à Moussa Sy a porté ses fruits.
Dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, Moussa Sy, le premier adjoint au «Grand» maire, n’avait pas porté de gants pour fustiger l’arrestation de Khalifa Sall. Mais, aujourd’hui, tout a changé comme si de rien n’était.
Moussa Sy pour définitivement faire basculer les Parcelles…
C’est officiel ! Moussa Sy soutient le président de la République, Macky Sall à l’élection présidentielle de février 2019. Il a fait la révélation, ce mardi, dans un communiqué de presse.
Ce 2 octobre, Moussa Sy a définitivement tourné le dos à Khalifa Sall en rejoignant la mouvance présidentielle. « L’appel national pour la citoyenneté (ANC) a décidé souverainement, après mûre réflexion, de soutenir la candidature à un deuxième mandat présidentiel du candidat Macky Sall », a déclaré Moussa Sy.
Mieux, il appelle tous ses membres et sympathisants à participer activement et massivement à la campagne de collecte de signatures pour le parrainage du candidat Macky Sall.
A l’en croire, ce choix sera confirmé à l’occasion du congrès de mise en place des instances qui aura lieu au mois de novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.