Pour vaincre la covid-19 : Le Président Macky appelle à la « solidarité » et la « fraternité humaine »
Lauréat du « Prix Sunhak 2020 pour la paix », le Président Macky Sall s’est prononcé sur la situation actuelle du monde face à la pandémie du coronavirus. Il appelle la communauté internationale à « ouvrer dans la solidarité et la fraternité humaine » pour vaincre la maladie de la covid-19.
Le chef de l’Etat intervenait dimanche par visioconférence lors de la première édition d’un rallye dénommé « Rassemblement d’espoir d’un million de personnes ». Une compétition tenue à Séoul (Corée Sud) sous la présidence de la co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (FPU), Hak Ja Han Moon.
« Nous vaincrons la pandémie de la Covid-19 non dans le repli sur soi, mais en œuvrant dans la solidarité et la fraternité humaine comme l’a toujours fait la FPU », a notamment dit Macky Sall.
« Agissons ensemble. Car de la même manière qu’il a fait le tour de la planète en quelques mois, le virus restera une menace pour tous tant qu’il continuera de circuler quelque part dans le monde », a prévenu le président sénégalais.
Selon le chef de l’Etat, « les économies sont en berne, les entreprises en difficulté et les travailleurs exposés à la précarité », d’autant plus que « la pandémie de la Covid-19 ignore les frontières, les considérations sociales, idéologiques et géopolitiques », rapporte Aps.
« Elle révèle au grand jour les limites des systèmes sanitaires les plus sophistiqués et nous montre nos vulnérabilités », a encore affirmé Macky Sall. Il appelle « hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, riches ou pauvres des pays du Nord comme du Sud à se mobiliser pour vaincre la Covid-19 ».
« A ce jour, la Covid-19 n’a pas livré tous ses secrets et il n’y a encore ni médicaments ni vaccins pour la combattre », a encore dit le chef de l’Etat.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7