Invité à se comparer à sa star, Cristiano Ronaldo, avant la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus, Zinedine Zidane a estimé que le Portugais était un meilleur joueur que lui. Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid en remplacement de Rafael Benitez en janvier 2016, Zinedine Zidane ne s’est pas beaucoup trompé. Au niveau des résultats déjà, le champion du monde 1998 ayant déjà remporté la Ligue des champions, la Super coupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs puis la Liga il y a deux semaines, mais aussi en termes de gestion de vestiaire.
«ZZ» a certes mis au ban James Rodriguez, sans que les résultats ne s’en fassent sentir, mais il a surtout fait renaître Isco et gère parfaitement ses stars, à l’image de Cristiano Ronaldo. Régulièrement mis au repos, le quatruple Ballon d’Or n’est jamais apparu aussi en forme à ce stade de la saison et sera encore l’atout maître du club merengue samedi soir à Cardiff face à la Juventus.
Invité à se comparer à «CR7» en conférence de presse avant cette nouvelle finale continentale, l’entraîneur français a estimé qu’il était un meilleur joueur que lui. Et que s’ils avaient joué ensemble, c’est le Portugais qui aurait été « sans aucun doute » la star de l’équipe.
« Il marque des buts et c’est ce qui est le plus important. Je jouais bien mais marquer des buts n’était pas ma spécialité. J’étais meilleur pour les passes décisives. J’ai mis des buts importants mais pas autant que lui, a ainsi expliqué celui qui a inscrit 156 buts en un peu moins de 800 matches toutes compétitions confondues, en club et en sélection, avant de continuer à encenser sa star. Il en veut toujours plus. Même à l’entraînement, il veut toujours gagner. C’est un leader-né, surtout sur le terrain. » Si le champion d’Europe ne fait pas le plein de confiance avec cette sortie…
Real Madrid-Ronaldo: « Je ne me considère pas comme un Galactique » https://t.co/im9uCvxhpU pic.twitter.com/8bIE4qMgIF
— Europe1 Sports (@sports_fr) 2 juin 2017