Pourquoi aller à Valencia en 2019 ?

0

Barcelone, Madrid, Séville, Valencia… L’Espagne regorge de sublimes villes à découvrir tout au long de l’année. Les trois premières sont relativement connues et accueillent, chaque année, des centaines de milliers de touristes. Valencia, la troisième ville d’Espagne la plus peuplée avec plus de 700 000 habitants (786 200 habitants), gagne en popularité année après année.

Située dans le sud de l’Espagne, la ville regorge de jolis endroits à visiter et de lieux historiques à découvrir, en plus d’accueillir un grand événement populaire comme les fallas de Valencia. Proche de la mer, la cité hispanique possède de multiples facettes : baroque, festive, avant-gardiste, afin de plaire au plus grand nombre. Il est conseillé, notamment, de débuter sa journée en prenant un petit-déjeuner du côté de la Plaza de la Virgen. Cette place est constituée du Micalet, le clocher du 14ème siécle de la Cathédrale de Valencia, le Palacio de la Generalitat du 17ème siècle et enfin la Basilica de la Virgen de los Desamparados. Au centre, les touristes retrouveront la fontaine de la Turia, qui a pour symbole les cours d’eau de la région, essentiels dans cette partie de l’Espagne. En effet, la ville espagnole est célèbre, en partie, pour ses orangers, qui décorent les rues de la ville. Dans un climat particulièrement chaud, les agrumes poussent énormément dans la région.

Il est ensuite conseillé de découvrir l’ancien marché central, l’un des clichés symboliques de la ville. Doté d’une belle architecture typique, ce bâtiment accueille de nombreux commerçants, abordables et désireux de prodiguer de bons conseils pour cuire des aliments ou pour respecter les recettes hispaniques. Epiciers, bouchers, poissonniers, tout est à portée de main, d’autant plus que de nombreux bars et restaurants vous offriront la chance de manger une paella valencienne et tapas délicieux, à l’image de la Boqueria de Barcelone.

Le site de l’office de tourisme de la Ville de Valencia, VisitValencia, conseille aussi aux explorateurs de se rendre dans les Jardins du Turia, situés dans l’ancien lit de la rivière Turia (la rivière a été détournée dans les années 1960 après une inondation). Dans ces jardins aménagés par Ricardo Bofill, de nombreuses installations sont disponibles, comme des terrains de sport ou des aires de jeux, sans oublier les chemins de balade à pieds ou à vélo. Toute la ville de Valence peut être traversée et, à la fin, un joli cadeau s’offre aux plus courageux : la découverte de la mer. Un spot magnifique à observer.

Les amoureux du sport ne seront pas épargnés par les ressources de Valencia. La cité espagnole a notamment été choisie dans les années 2000 pour devenir l’arène de l’America’s Cup, le trophée visé par les meilleurs régatiers du Monde.  De quoi bien représenter cette ville sportive, réputée surtout pour le club de foot : le FC Valence. Les chauves-souris, qui évoluent à la Mestalla, ont construit leur réputation durant le début des années 2000 avec des joueurs célèbres comme David Silva, David Villa ou encore Santiago Canizares. Le Basket-ball est aussi un sport populaire en Espagne, et notamment dans le sud de l’Espagne, dans cette jolie salle du Pavello Municipal Font de San Luis.

Vous l’aurez compris, tout le monde peut y trouver son compte à Valencia, des petits aux grands, des amoureux du sport au fans de la culture sans oublier les accrocs au shopping, qui ne seront pas dépaysés….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.