Encore buteur, samedi, face à Bordeaux (2-1), Kylian Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs. Et ce grâce à une efficacité impressionnante.
Kylian Mbappé est inarrêtable. Auteur de l’ouverture du score, samedi, contre Bordeaux, le jeune attaquant monégasque a non seulement inscrit son dixième but de la saison en Ligue 1, du jamais-vu depuis (au moins) 30 ans pour un joueur de 18 ans, mais surtout confirmé son exceptionnelle forme du moment, enquillant ce total en dix matches, toutes compétitions confondues.
De quoi s’attirer les louanges de ses coéquipiers. « Il a 18 ans et ce qu’il fait est incroyable. Dès le début, on a vu et on savait qu’il était un joueur un peu différent. A sa façon de toucher la balle par exemple, ça se ressent. Il a un jeu qui a quelque chose de spécial », a ainsi confié Bernardo Silva pour Le Figaro. Et ce quelque chose de spécial pourrait bien être son incroyable efficacité devant le but.
Car si avec ses 10 buts en 895 minutes en Ligue 1, il peut déjà se targuer d’un rendement qui en fait l’égal ou presque de Radamel Falcao ou Alexandre Lacazette, seul Edinson Cavani faisant clairement mieux avec un but toutes les 76 minutes contre un but toutes les 89 minutes pour le jeune Monégasque – et un but toutes les 87 minutes pour son partenaire colombien et l’avant-centre lyonnais, Kylian Mbappé est l’attaquant le plus efficace de la Ligue 1.
Pour inscrire ses 10 buts, le natif de Bondy n’a en effet eu besoin que de 32 tirs, dont 22 tirs cadrés. Joueur le plus adroit avec ses 65% de tirs cadrés, Kylian Mbappé tourne ainsi à un but tous les 3,2 tirs et devance Radamel Falcao (3,3 tirs par but), Alexandre Lacazette (3,4 tirs par but) et Edinson Cavani (3,5 tirs par but). Une efficacité d’autant plus bluffante qu’il n’affiche que 32 matches de Ligue 1 en carrière…