Réunir l’opposition politique, était le plus grand rêve de la coalition «Wallu sénégal» après les élections locales. A la veille des législatives, ce rêve semble impossible d’après les informations glanées de part et d’autre.
Après son échec sur les négociations, qui n’ont pas eu lieu avec « Yewwi Askan Wi» à l’entame de l’initiative. Des discussions avancées, ont été annoncées entre la coalition «Wallu sénégal» et la coalition Geum Sa Bopp ainsi que certaines identités remarquables de l’opposition comme Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly qui a récemment quitté Bokk-Guis Guis et formé son mouvement « Nekalfi Askan”.
D’après les nouvelles, la coalition Geum Sa Bopp, vient de déposer sa caution pour les législatives 2022 avec le docteur Kalidou Niass en tête. Une information de taille qui montre un aveu d’échec pour l’union de ces deux coalitions.
La coalition «Wallu Sénégal» montre de réelles difficultés pour prétendre à un leadership politique après sa chute lors des élections locales.
Les responsables de Wallu, joints au téléphone n’ont pipé mot sur cette question, concernant leur discussions avancées avec Geum Sa Bopp. Nous y reviendrons.
Bougane Guèye Dany,Président de la grande coalition Geum Sa Bopp
Comments are closed.