Pout: Un verger cambriolé vers 04h du matin et 19 béliers emportés

0

Des bergers peulhs ont débarqué nuitamment aux alentours du verger de la richissime famille Hachem d’origine libanaise établie à Pout d’une superficie de 10 hectares et ont tenté de faire le mur de clôture de quatre mètres de hauteur. C’était durant la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2017, vers 04 heures du matin. Ils tiennent à la main tout un arsenal de cambriolage, dont des arrache-clous, font le tour du verger et cherchent du regard une petite issue pour passer. Mais sans succès. Ils se décident ainsi à escalader à nouveau le mur de clôture, mais aperçoivent le chien de garde de race pitbull, qui fait la ronde dans le verger, renifle partout et sent la présence de la bande d’intrus selon le journal Les Echos.

Le chien méchant pitbull de garde se déchaîne alors, fonce dans la direction des visiteurs nocturnes inconnus, perchés encore au sommet du mur, et se met à aboyer à tout rompre. Il court dans tous les sens, affiche ses crocs acérés et se jette parfois sur le pan du mur pour empêcher les monte-en-l’air de descendre. Ces derniers attirent l’animal domestique avec un appât de viande empoisonnée qu’ils font bouffer au pitbull. Le chien s’écroule brusquement, se débat au sol et meurt sur le coup.

Ils ont été pris la main dans le sac par la police. Une perquisition de la planque du butin des brigands, chez le présumé receleur du gang, Modou Thiombane, à Yeumbeul Asecna, a permis aux policiers de mettre la main sur un autre cheptel de 19 béliers, dont le sieur Thiombane a eu du mal à convaincre les limiers enquêteurs de la provenance licite. En attendant que le reste du gang de cambrioleurs passe à la trappe, Souleymane Dia et Modou Thiombane devraient être déférés aujourd’hui au parquet pour association de malfaiteurs et vol de bétail avec usage de moyen de locomotion (véhicule), entre autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.