Pr Amsatou Sow Sidibé à Abdoulaye Daouda Diallo  » Il faut réduire à zéro la question de l’achat des consciences, nous avons été traumatisés lors du référendum… »

0
La rencontre entre le ministre de l’intérieur et les partis politique se poursuit à l’hôtel Ngor Diarama.  C’est toujours dans le cadre du processus de dialogue national.
Prétexte pour certains politiciens de se défouler sur le ministre de l’Intérieur.
C’est le cas du Pr Amsatou Sow Sidibé. La présidente de Leenen, demande à Abdoulaye Daouda Diallo de réduction à zéro la question de l’achat des consciences», lors des élections au Sénégal.
« Nous avons été traumatisés lors du vote du référendum. Nous nous sommes rendus compte que le référendum n’a été ni transparent, ni impartial», déplore t-elle.
La présidente de Car Leenen  se dit aussi préoccupée par l’existence des bureaux de vote fictif, du stock mort et des électeurs qui passent «toute la journée à passer, à valser, d’un lieu de vote à un autre».
Mais la réplique du ministre de l’Intérieur ne s’est pas fait attendre. Abdoulaye Daouda Diallo s’adresse à la dame en ces termes: «S’il y a des bureaux fictifs, qu’on nous les montre. Personne n’a fait recours pour dénoncer quoique que ce soit lors des élections. S’il y avait des bureaux fictifs comme certains l’ont signalé, les gens nous auraient envoyé des recours. Mais, tel n’est pas le cas. Donc, il faut qu’on arrête » dit-il.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.