lonase bet

Pr Mamadou Diarrah BEYE : « Nous recevons 300 à 400 appels par jour et les 90% sont dus au Covid »

Directeur du Service d’assistance médicale et d’urgence (Samu national),Pr Mamadou Diarrah BEYE  fait le point de sa structure encore débordée depuis le début de la troisième vague.Selon lui,ses services  font face à toutes les pathologies liées à la Covid-19.

 » Notre volume de travail a quadruplé. Il faut coordonner toutes les activités. » Mais en ce qui concerne les appels téléphoniques, il indique qu’ils sont multipliés par quatre. « Quasiment 90% des appels que nous recevons sont dus au Covid-19.

Nous  recevons pas moins de 300 à 400 appels par jour. Souvent ce sont des gens qui sont inquiets, stressés en plus de la gravité de la pandémie du Covid-19..En dehors des appels, il y a des sorties, parce que quand les gens nous appellent, il faut d’abord évaluer.

Nous envoyons des équipes sur le terrain pour évaluer. Et parfois même , s’il n’ya pas de places dans les hôpitaux ou Cte,il faut que nos équipes fassent quelque chose.

Maintenant, l’équipe de régulation cherche des places dans les structures et après,il faut aller chercher ces malades pour les placer dans les structures appropriées (Cte, services de réanimation dédiés au Covid. »(…).

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.