La deuxième vague de la covid-19 avec son lot de malheur et de désolation préoccupe le professeur Moussa Baldé, par ailleurs ministre de l’Agriculture. Il l’a fait savoir au cours de l’émission Grand jury de Rfm, ce dimanche 31 janvier 2021.
«Il faut que la jeunesse Sénégalaise arrête de collaborer avec le virus de la covid-19. Il est en train de décimer nos ainés, nos papas et nos mamans. Il faut appeler les gens à plus de responsabilité. Y a beaucoup de gens qui parlent du vaccin contre la covid-19, alors qu’ils ne maitrisent rien. Y a des américains, les européens et les asiatiques qui sont en train de se faire vacciner et pour quoi pas nous. Dans pareille situation, seule le vaccin reste le remède principal. Une fois le vaccin au Sénégal, si j’ai la possibilité de me vacciner je le ferai», a déclaré le professeur, titulaire des Universités.
Avant de laisser entendre : «il faut saluer le courage du Président Macky Sall pour avoir déclaré que le Sénégal aura en ce qui concerne ce vaccin, sa propre stratégie».
Pape Alssane Mboup-Senegal7