Pr Rawane Mbaye: Le Sénégal manque de laveurs de morts

0

Le centre d’étude de recherche et de formation sur l’islam (CERFI) a délivré, au terme d’un séminaire de formation, une attestation à 171 laveurs de morts.

Le professeur Rawane Mbaye a choisi cette sortie de promotion, qui porte le nom de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, pour alerter sur le manque de laveurs au Sénégal.

« Beaucoup de levées du corps tardent parfois, parce qu’il n’y a pas assez de laveurs ou laveuses. Il y a un déficit réel au Sénégal. Et beaucoup de quartiers sont confrontés à ce problème qui cause des retards de levée du corps, qui retardent les prières funèbres. » a-t-il révélé (propos rapportés par « Vox Populi », lus par senegal7.com).

A cause de ce déficit, il arrive que la prière mortuaire soit faite après la prière de l’Asr (takussaan) alors que le prophète Mohammad (PSL) a fortement déconseillé cette pratique sauf en cas de force majeure, précise le Pr Mbaye.

Le prophète a institué la toilette mortuaire comme une obligation pour tout « musulman qui connaît la pratique », rappelle le professeur.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.