L’accueil très cordial et haut en estime reçu par le Président Ousmane Sonko durant sa visite à Touba à l’occasion du Magal 2019 a fini par faire sortir du bois les arrivistes et affairistes établis dans la ville sainte.
Nous comprenons la panique chez ces individus qui ne vivent que du trafic d’influence et de la manipulation qu’ils ont choisi comme métier sur le dos de la communauté mouride.
Le Président Ousmane Sonko a été reçu avec les honneurs à Touba.
Venu faire son ziarra auprès de Serigne Ahmadou Makhtar ibn Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, Khalif de Darou Khoudoss, le Président Ousmane SONKO a été installé dans les appartements privés du Khalif, qui lui a réservé un accueil royal.
Reçu et honoré par Serigne Mountakha Mbacké, Khalif général des mourides avec qui, il a effectué la prière de « Guewé ».
Reçu et honoré aussi par Serigne Mame Mor ibn Serigne Fallou Mbacké, responsable des daaras et de l’enseignement coranique à Touba (voir vidéo).
Jamais dans l’histoire de Touba, un seul homme politique a été reçu par une dizaine de chefs religieux en moins de 48h.
C’est cela qui fait peur aux commanditaires de ces agissements honteux.
Qu’ils sachent que le Président Ousmane SONKO ne s’aurait être atteint par des farceurs corrompus et des arrivistes qui n’ont rien avoir avec les chefs religieux à Touba.
Le temps des mensonges et manipulations concernant le Président Ousmane Sonko à Touba est révolu.
Son engagement pour le Sénégal, son discours sur le patriotisme et la défense de nos ressources naturelles ont été compris par les populations et par nos chefs religieux.
Pour finir, nous tenons à remercier tous les chefs religieux qui ont reçu avec les honneurs le Président Ousmane SONKO à Touba.
Vive Touba – Vive le Senegal.
Serigne Cheikh Thioro Mbacké,
Petit fils de Cheikh Ahmadou Bamaba
Coordonnateur PASTEF Touba