Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki soutient que l’APR cherche à tirer profit du gaz disponible en 2024.
« L’aveu est clair et net et confirme ce que j’ai défendu dans cette page depuis des années. Dès l’annonce de la découverte du gaz de Saint-Louis et de Kayar, Macky Sall a décidé d’instrumentaliser l’APR et BBY pour installer la dynastie Faye-Sall et partager les miettes des rentes gazières entre ses affidés.
C’est de là que date sa décision de réduire l’opposition à sa plus simple expression par tous les moyens d’État, la justice notamment. C’est un pouvoir personnel, familial et corrompu qui s’installe au Sénégal avec l’encadrement strict de Gaby Peretz, le marchand d’armes, Ron Yaffet, recyclé dans l’immobilier, et Simon Bora chargé du business turc », explique Mamadou Lamine Diallo.
Il assure que la gouvernance vertueuse et sobre a laissé la place à la corruption massive, aux flux financiers illicites en hausse et aux trafics de toutes sortes.
« Les ministres roulent en Audi et on ne sait toujours pas qui le leur a vendu ou qui a imposé le leasing. C’est dans ce climat que Macky Sall officialise le ralliement à la prédation gazière d’autres forces politiques pour soutenir son régime ouvertement contesté par les jeunes sacrifiés par l’arrogance des nouveaux riches.
Ce dialogue national est une parodie antidémocratique. Macky Sall a caché à ses souteneurs soumis qu’il se rendait au hajj. Il reviendra annoncer sa candidature et engager l’ultime bataille contre l’opposition démocratique et citoyenne », écrit M. Diallo dans sa question Tekki.
A LIRE AUSSI : INSOUMISSION : LA POLICE ANNONCE DES POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE UN DE SES AGENTS
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.