Préfecture de Ziguinchor : Militants de Pastef et ceux de l’Apr en viennent aux mains

Le militants de Pastef et ceux de l’Alliance pour la République (Apr) proches de Doudou Ka se sont affrontés ce vendredi matin. Les faits se sont déroulés à la préfecture de Ziguinchor.A l’origine de la bagarre, les camarades d’Ousmane Sonko, accusent le camp de Doudou Ka de transférer des électeurs pour les inscrire dans la commune de Ziguinchor. Accusations démenties par le camp du directeur de l’AIBD. Ainsi,les inscriptions ont été bloquées pendant plusieurs heures.
Les échauffourées entre les deux parties ont duré toute la matinée. Les camarades d’Ousmane Sonko qui ont investi le portail de la préfecture, ont bloqué les travaux de la commission pour empêcher, disent-ils, à des électeurs venus d’ailleurs de s’inscrire. Ils accusent le camp de Doudou Ka de se livrer à une telle pratique pour fausser le jeu démocratique.

C’est regrettable. Le jeu démocratique doit être clair et transparent“, a indiqué Abdoul Aziz Cissé, porte-parole des militants de Pastef, présent sur les lieux de l’affrontement pointant du doigt “Doudou ka et sa bande”.
Aujourd’hui, si les membres de sa famille qui se retrouvent ailleurs décident de venir transférer leurs votes à Ziguinchor pour le soutenir, il n’y a pas d’illégalité dans ça“, répliqué, le porte-parole des proches de Doudou Ka, Daouda Sow,.
La police a été appelée en renfort pour faire revenir l’ordre.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Comments are closed.