Premier League 18-19 : Mané, Salah et Auba se jouent âprement le prochain ballon d’Or continental  

0

 La Premier League a tenu toutes ses promesses. Ledit championnat  le plus réputé du continent  Européen et de la planète football a été rudement disputé. Il aura fallu attendre jusqu’à l’ultime journée pour voir Manchester City, conservé et décroché son 6ème titre de l’histoire. Cependant, les joueurs africains qui étaient en lice ont laissé une trace indélébile lors de cette saison 2018-2019.

Les Africains qui étaient en lice pour cette édition ont sorti l’artillerie lourde cette saison en Angleterre. Si  Ryad Mahrez, international Algérien, 7 buts cette saison, a été sacré champion d’Angleterre,  avec les Cityzens. Le fait le plus marquant est que le trio magique des deux dernières éditions du Ballon d’Or africain, ont fini également avec le titre de co-meilleurs buteurs de la saison 2018-2019. Le Sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), et le Gabonais Aubameyang (Arsenal) ont réussi chacun 22 réalisations. Plusieurs joueurs africains se tutoient et s’équivalent en Angleterre.

Par ailleurs, si certains ont la chance d’évoluer avec des clubs très huppés qui facilitent leur progression. D’autres, en revanche bien que liés au rêve anglais se battent comme de beaux diables dans des clubs modestes pour assurer le maintien dans le championnat de première division d’Angleterre.

Ainsi, Wilfried Zaha (Crystal Palace), l’international Ivoirien, a tout de même réussi à remuer les filets à 10 reprises.

Forcément, y a de quoi de rêver d’une très belle fête continentale à l’occasion de la   la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations Total qui doit se dérouler en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.